Au commencement était le sexe – Christopher Ryan – ELEARNING SOS
Xem EBOOKS online cùng ELEARNING SOS

Au commencement était le sexe

Mã sách: 000000000015869
Đánh giá: (0)
Viết đánh giá - 0 người đã tải
Tác giả: Christopher Ryan
Câu hỏi thường gặp?
Download: Updating
Định dạng: ePub
Au commencement était le sexe – Christopher Ryan, Cacilda Jetha
Français | 2021

L’homme chercherait à protéger l’assurance de sa paternité (comprendre la fidélité de sa femme à laquelle il tenterait de faire le plus d’enfants possibles), tandis que la femme chercherait à protéger ses ressources (comprendre la fidélité d’un homme riche et puissant au meilleur patrimoine génétique possible). Cette théorie vous dit quelque chose ?

À travers les derniers siècles, elle a servi à légitimer la monogamie, la répartition genrée des tâches et le socle même de nos sociétés. Pourtant, elle n’aurait aucun fondement scientifique. Pire, elle serait en contradiction avec plus de 3000 ans d’attitude et d’observation de la sexualité humaine.

À travers un titanesque travail de recherche, les auteurs proposent une autre lecture, radicalement subversive, de l’évolution du couple et de la société de la préhistoire à nos jours.

Christopher Ryan est écrivain et docteur en psychologie. Spécialiste de l’histoire de la sexualité humaine, il est conférencier à l’international (Ted) et apparaît également dans une dizaine de films documentaires et émissions (CNN, Netflix, HBO). Il a co-écrit le best-seller Au commencement était le sexe avec sa femme Cacilda Jetha. Psychiatre, elle se consacre aux troubles psycho-sexuels et à la thérapie de couple. Elle a fait des recherches sur le terrain sur la sexualité pour l’Organisation mondiale de la santé.

Đăng ký nhận tin

Follow us

Thông tin hỗ trợ

(Phiên bản thử nghiệm - Version 1.0.1)