L’histoire de France pour ceux qui n’aiment pas ça – Catherine Dufour – ELEARNING SOS
Xem EBOOKS online cùng ELEARNING SOS

L’histoire de France pour ceux qui n’aiment pas ça

Mã sách: 000000000011175
Đánh giá: (0)
Viết đánh giá - 0 người đã tải
Tác giả: Catherine Dufour
Câu hỏi thường gặp?
Download: Updating
Định dạng: ePub
“L’histoire de France pour ceux qui n’aiment pas ça” Catherine Dufour

 

« L’histoire de France, quel ennui… »
C’est votre opinion ? Alors ce livre a été écrit pour vous. Car l’histoire de France, en réalité, c’est mille ans de film d’action et je vais vous le prouver. La scène ? Elle est grande comme l’Europe. Le décor ? Des palais, des gibets, des bals masqués, des bûchers et des champs de bataille encore fumants. Le pitch ? Des rois fastueux chevauchent de défaites en victoires, escortés par des chevaliers en armure, des ministres sournois, des moines déments et des reines étranglées.
Avec, en guest starts, une princesse qui collectionne dans les boites d’argent les cœurs de ses amants, un pape qui boit du sang de petit garçon, un vieux souverain qui gagne une guerre en saoulant toute l’armée ennemie, un jeune despote qui fait payer un sac d’or le droit de le regarder assis sur sa chaise percée et un fier guerrier bouilli dans un chaudron, comme un vulgaire pot au feu.

(Notez bien : le livre que vous avez entre les mains n’est pas l’œuvre d’une historienne, c’est bien celle d’une amateur de livres d’histoire. Il a été relu et approuvé par un véritable historien.)

Catherine Dufour est née en 1966. Elle a commencé à écrire des poèmes à l’âge de sept ans. Cinq ans plus tard, elle apprend que les poètes finissent tous trafiquants d’armes : elle jette ses poèmes et commence à écrire des nouvelles. Vingt ans et quelques prix plus tard, elle découvre Terry Pratchett, et décide de tout recommencer à zéro. Ainsi naîtra son cycle Quand les dieux buvaient (prix Merlin), qui l’a imposée, avec son roman de science-fiction Le Goût de l’immortalité (prix Bob-Morane, Rosny aîné, prix du Lundi et Grand Prix de l’Imaginaire), comme une figure centrale de l’imaginaire actuel français. Elle écrit également des chroniques pour le Monde diplomatique et est l’une des fondatrices du collectif d’auteurs de science-fiction, Zanzibar.

Đăng ký nhận tin

Follow us

Thông tin hỗ trợ

(Phiên bản thử nghiệm - Version 1.0.1)